Atelier cuisine animé par une diététicienne pour les personnes atteintes de maladie de Crohn et RCH

Publié dans : Informations diverses, vendredi 6 décembre 2019, par Delphine, service promotion de la santé

"Que Manger au réveillon avec une MICI en poussée ?" : voici le thème de l’atelier cuisine de samedi 14 décembre proposé par l’association AFA Crohn RCH France.

La délégation Finistère de l’AFA Crohn RCH France (www.afa.asso.fr), association nationale de patients fondée en 1982 et reconnue d’utilité publique depuis 1996, seule association qui s’engage depuis près de 40 ans auprès des personnes atteintes de Maladies Inflammatoires Chroniques de l’Intestin (MICI) et leurs proches, propose un atelier cuisine sur le thème :

"Que manger au réveillon avec une MICI en poussée ?" samedi 14 décembre à Brest à partir de 11h30.

L’atelier sera animé par Gaëlle Larnicol, une diététicienne formée par l’AFA sur la problématique des MICI (maladie de Crohn et Rectocolite Hémorragique). Nous cuisinerons tous ensemble, la diététicienne expliquera les choix à faire pour tel ou tel aliment et pourquoi, puis nous déjeunerons ensemble de nos préparations, l’occasion d’échanger dans une ambiance conviviale.

Atelier réservé aux adhérents de l’AFA Crohn RCH France atteints de MICI (Maladie de Crohn et Rectocolite-Hémorragique). Votre numéro d’adhérent vous sera demandé. (Voir ci-dessous à la fin du post comment adhérer*)

Les places sont très limitées, l’inscription est obligatoire (en envoyant un mail : afa29@afa.asso.fr) et payable d’avance (15€) pour acheter la nourriture. Les inscriptions sont non remboursables car la nourriture sera payée pour chaque participant inscrit, qu’il vienne ou pas. Merci de votre compréhension.

Vous avez jusqu’au mercredi 11 décembre à minuit pour vous inscrire (et régler l’inscription car les courses seront faites le jeudi 12 décembre. Sans ce règlement, l’inscription ne sera pas comptabilisée).

*Pour adhérer à l’AFA Crohn RCH France, il suffit simplement de faire un don du montant que vous voulez sur le site www.afa.asso.fr ou envoyer un chèque à l’ordre de "AFA Crohn RCH France", en précisant que c’est pour adhérer, à l’adresse suivante :
- Association François Aupetit - AFA Crohn RCH France
32 rue de Cambrai
75019 Paris -
À partir d’un don de 15€, vous recevrez les 3 AfaMag durant l’année (le prochain numero paraît ce mois-ci sur le thème de la recherche sur les MICI).