Appel à projets : Prévention et éducation pour la santé dans les quartiers brestois

Publié dans : Accès aux soins, lundi 15 février 2016, par Mélanie Durose

Le développement d’actions de prévention et d’éducation pour la santé au plus près des habitants et sur leurs lieux de vie demeure le principal moyen de lutte contre la mortalité prématurée et contre les inégalités sociales de santé.

Dans le cadre de ses actions de promotion de la santé sur le territoire, la Ville de Brest et les partenaires du contrat de ville souhaitent encourager et soutenir des initiatives menées dans ce domaine en renouvelant son appel à projets intitulé « Prévention et éducation pour la santé dans les quartiers ».

L’appel à projets s’adresse aux associations à but non lucratif, aux groupes ou particuliers présentant un projet supporté par une association ou une structure locale.

La Ville de Brest et les partenaires du contrat de ville s’engagent à soutenir tous les projets répondant aux critères énoncés dans l’appel à projets. Ce soutien pourra se faire sous la forme d’une subvention, d’une mise à disposition de matériels ou d’outils divers ou d’un accompagnement à la mise en œuvre.

Vous trouverez ci-joint le cahier des charges de l’appel à projets ainsi que les formulaire de réponse. Le service de promotion de la santé se tient à votre disposition afin de vous accompagner dans l’écriture et la formalisation de votre dossier de candidature.

Tél : 02 98 00 84 80
Mail : promotion-sante@mairie-brest.fr

Documents joints