SIDACTION 2016 à BREST

Publié dans : Vie affective et sexuelle, vendredi 1er avril 2016, par Flavienne, service promotion de la santé

Le Sidaction 2016 a lieu les 1er, 2 et 3 avril. Cette campagne nationale, organisée par l’association Sidaction, est l’occasion de sensibiliser le public et de collecter des fonds pour la lutte contre le VIH/sida.

La prévention par le dépistage et par l’éducation à la santé est plus que jamais essentielle.

Dans le cadre de cet événement, le Collectif SIDA de BREST se mobilise autour d’une vaste opération de prévention auprès de la population brestoise, le Samedi 2 avril, de 9h30 à 18h00, place de la Liberté. Des étudiants de 1ère et 2ème année en soins infirmiers de l’Institut de formation de la Croix-Rouge française seront également présents pour proposer des animations tout au long de la journée.

PROGRAMME DES ACTIONS PREVUES A BREST :

Samedi 2 avril - 9h30 -18h00 - Place de la Liberté  :

  • Présence du camion de dépistage, avec possibilité de prise de sang ou accès au TROD (Test Rapide d’Orientation du Diagnostic)
  • Stand d’information et de documentation, avec mise à disposition de préservatifs. Les membres du collectif SIDA et les étudiants infirmiers auront le plaisir d’y accueillir les brestois.
  • Proposition de faire un don au Sidaction par téléphone ou via le web
  • Animations dans les rues du centre-ville proposées par les étudiants infirmiers : Quizz sur le VIH, Zumba party à 11h, Flash mob à 16h, Ateliers maquillage, …
  • Diffusion du clip vidéo « Et si on se faisait dépister ? » réalisé par le Collectif sida (dans la salle d’attente du camion de dépistage)

Du 31 mars au 6 avril : Exposition-photos dans le Hall d’accueil du CHRU de la Cavale Blanche

  • Exposition-photos du projet "La mode contre le sida" qui a mobilisé en 2015 trois créatrices ayant réalisé des tenues à partir de préservatifs.

Vous pouvez télécharger ci-dessous les articles de presse relatifs au SIDACTION 2016 sur Brest.

Documents joints