Alimentation et Activité Physique

Une activité physique régulière, une alimentation variée et équilibrée sont des facteurs déterminants de protection de la santé et du bien-être à tout âge de la vie.
Améliorer les habitudes alimentaires de la population brestoise est un enjeu important de santé publique avec une approche multisectorielle et pluridisciplinaire. Pour aborder cet enjeu de santé, de nombreuses actions de proximité sont mises en place sur Brest : partageons-les !

  • Semaine de la dénutrition 2020

    12 novembre 2020

    Aujourd’hui, Jeudi 12 novembre 2020 commence la semaine de la dénutrition. Ensemble, mettons fin à cette maladie silencieuse !
    Du 12 au 19 novembre 2020, le Collectif de lutte contre la dénutrition organise la première semaine nationale de la dénutrition.
    Cet événement prévu dans le Plan National Nutrition Santé 2019 doit sensibiliser les citoyens (...)

  • Epidémie de coronavirus COVID-19 Mise en ligne d’une carte interactive pour retrouver facilement ses producteurs alimentaires locaux

    10 avril 2020

    Durant la période de confinement, les producteurs locaux s’organisent pour faciliter l’approvisionnement des consommateurs en produits frais et locaux tout en respectant les exigences de déplacements restreints. Ainsi ils ont développé de nouvelles formules de livraison en point relais, en commerce de proximité ou à domicile.
    La métropole brestoise (...)

  • « Prendre soin de soi, prendre soin de sa santé » à l’Espace Jeunesse de la MPT de Pen ar Créac’h

    13 janvier 2020

    Notre action intitulée « Prendre soin de soi, prendre soin de sa santé » en direction des jeunes 11/17 ans du quartier de Pen ar Créac’h s’articule sur trois modules. Module alimentation Module hygiène/estime de soi Module 1er secours
    Nous constatons que la période de l’adolescence est une période au cours de laquelle beaucoup de personnes acquièrent (...)

  • Les Ateliers à Alimentation Positive : Faire évoluer les habitudes alimentaires à Brest

    6 janvier 2020

    Une démarche collective pour tendre vers une alimentation respectueuse de la santé et de l’environnement.
    Le premier Défi Foyers à Alimentation Positive en Finistère a été lancé en 2018 par la Ville de Brest, en partenariat avec la Maison de l’Agriculture Biologique du Finistère. L’objectif pour les foyers participants : augmenter sa consommation de (...)

  • Portes Ouvertes à la maison de quartier de Kérinou

    29 novembre 2019

    L’association Club de Stretching de Brest Iroise ouvre ses portes le mercredi 4 décembre matin à la maison de quartier de Kérinou
    Pour faire suite à la semaine de la santé organisée par la ville de Brest, le Club de stretching de Brest Iroise ouvre ses portes. Il est proposé aux personnes concernées par les Affections Chroniques de Longue Durée ( (...)

  • #Food Acteur dans les Collèges de Brest

    25 octobre 2019

    En lien avec son Projet Alimentaire de Territoire et ses politiques éducatives, le Conseil départemental lance #FoodActeur en partenariat avec l’association Défi Santé Nutrition (DSN).
    Cette nouvelle action éducative, #FoodActeur, a pour objectif de renforcer les connaissances et les aptitudes des collégien.ne.s pour les rendre actrices et acteurs (...)

Pages-1-2-3-4-5-6-7-8-9-...-12-