Alimentation et Activité Physique

Une activité physique régulière, une alimentation variée et équilibrée sont des facteurs déterminants de protection de la santé et du bien-être à tout âge de la vie.
Améliorer les habitudes alimentaires de la population brestoise est un enjeu important de santé publique avec une approche multisectorielle et pluridisciplinaire. Pour aborder cet enjeu de santé, de nombreuses actions de proximité sont mises en place sur Brest : partageons-les !

  • Travaux de l’ORS Bretagne

    13 septembre 2016

    PRÉVENTION ET PROMOTION DE LA SANTÉ
    Nouveautés OSCARS : de nouvelles actions en ligne
    Soutenu par l’ARS Bretagne et mis en œuvre par l’ORS Bretagne, OSCARS (Outil de Suivi Cartographique des Actions Régionales de Santé) recense et décrit les actions de prévention et de promotion de la santé contribuant à l’atteinte des objectifs des Plans régionaux de (...)

  • La démarche qualité en promotion de la santé

    28 juin 2016

    Comment s’en saisir en tant que promoteur d’action ?
    Votre structure ou service intervient en éducation et/ou promotion de la santé. Vous souhaitez impulser en interne à votre structure une réflexion sur la qualité de vos actions. Vous désirez échanger avec des acteurs de promotion de la santé sur la mise en œuvre de la démarche qualité.
    Dans le (...)

  • Café discussion : comment manger gras et sucré sans grossir ?

    18 mai 2016

    Café-Discussion le mardi 19 avril au restaurant Fuxia, port de commerce de Brest
    Les diététiciennes de l’antenne brestoise du Groupe de Réflexion sur l’Obésité et le Surpoids organisent et animent un café discussion le mardi 19 avril à partir de 20h au restaurant Fuxia (port de commerce) sur le thème : comment manger gras et sucré sans grossir ? (...)

  • Bouger pour rester en forme au programme du prochain jeudi des seniors

    29 avril 2016

    Le prochain rendez-vous des « Jeudis des seniors » aura lieu le jeudi 12 mai à partir de 15h à la résidence de Poul ar bachet et abordera le thème de l’activité physique chez les aînés.
    Pour rester en forme le plus longtemps possible, il est important de bien manger, mais également de bien bouger ! En effet, il est reconnu que l’activité physique (...)

  • Guide sur les environnements favorables aux saines habitudes de vie

    22 avril 2016

    Un guide québécois, récemment publié, revient sur les liens entre aménagement du territoire, urbanisme et santé publique. Il propose de multiples stratégies pour que les collectivités locales créent des environnements favorables à la santé (planification, programmation, interventions directes dans l’espace public, (...)

  • Appels à projets Santé des jeunes 2016

    24 mars 2016

    Un soutien financier de la Fondation de France pour les projets "Santé des jeunes"
    Programme Santé des jeunes Date limite de réception des dossiers : 29 juin 2016 (Session 2) Nous avons le plaisir de vous communiquer les appels à projets « Santé des jeunes » 2016 - Session 2 - de la Fondation de France.
    Vous trouverez dans les plaquettes (...)

Pages-1-...-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-