Alimentation et Activité Physique

Une activité physique régulière, une alimentation variée et équilibrée sont des facteurs déterminants de protection de la santé et du bien-être à tout âge de la vie.
Améliorer les habitudes alimentaires de la population brestoise est un enjeu important de santé publique avec une approche multisectorielle et pluridisciplinaire. Pour aborder cet enjeu de santé, de nombreuses actions de proximité sont mises en place sur Brest : partageons-les !

  • Atelier "Bouger santé"

    1er septembre 2014

    Dans le cadre de l’opération nationale "Sentez-vous sport" du 13 au 21 septembre, l’Espace Santé Active de la CPAM propose des ateliers spécifiques « Bouger Santé » ainsi que de l’initiation, de la pratique et de la découverte d’activités physiques (randonnée pédestre à travers Brest, initiation à la marche nordique, démonstration de Taï Chi…) en partenariat (...)

  • Alimentation et activité physique : des facteurs d’inégalités sociales de santé ?

    26 mai 2014

    Dans quelle mesure le rapport à l’alimentation et à l’activité physique influe-t-il sur les inégalités sociales de santé en France ? Les réponses à cette question figurent dans une expertise collective tout juste publiée par l’INSERM. Ses auteurs mettent en avant le budget des ménages, les niveaux d’urbanisation, mais pas seulement.
    Experts en (...)

Pages-1-...-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-