L’objectif de cette journée d’animation est de sensibiliser à l’importance de protéger son souffle afin de mieux respirer durablement. Il s’agit d’apprendre des pratiques et découvrir des outils adaptés, permettre un changement positif de notre capacité à bien respirer, de la mesurer et de la partager.
Cette journée vise également à soutenir le financement de la prévention des maladies respiratoires et à renforcer la recherche en santé respiratoire.
Les Brestois, les visiteurs, ainsi que les salariés des entreprises partenaires de l’action, pourront échanger lors de cette journée avec des bénévoles et des professionnels de santé (médecins pneumologues, des kinésithérapeutes, des spécialistes de matériel adapté) sur l’enjeu que constitue une bonne santé respiratoire, les maladies respiratoires, leur impact et les moyens de s’en prémunir, tels que l’activité physique, les nouvelles prises en charge et les avancées thérapeutiques.
Deux temps forts sont prévus au cours de cette journée avec les présences et les interventions de professionnels du CHU de Brest :
- 11h00 : Pr LEROYER – Dr FRACHON
- 15h00 : Pr LEROYER – Pr TROMEUR