"Et si on se faisait dépister ?" un clip vidéo réalisé par le collectif sida et ses partenaires

Publié dans : Vie affective et sexuelle, vendredi 17 juillet 2015, par Morgane Bidon - CLIC

Le collectif SIDA a été créé en 1996 à l’initiative de la ville de Brest. Il est constitué autour de l’entente mutuelle de partenaires associatifs, institutionnels, professionnels de santé et de bénévoles afin d’œuvrer ensemble dans la lutte contre le SIDA et les Infections Sexuellement Transmissibles (IST) sur le territoire brestois.

Chaque année, dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre le Sida, le collectif sida de Brest et ses partenaires mettent en œuvre des actions de prévention et d’information à destination de la population brestoise.

Pour le 1er décembre 2014, le collectif sida de Brest a travaillé durant plusieurs mois en partenariat avec l’association Ryu Délirium à la réalisation d’un clip vidéo dans le but d’inciter les brestois au dépistage et leur permettre d’identifier les lieux ressources sur la ville de Brest. Ce projet audiovisuel avait également pour objectif de valoriser les différentes actions menées tout au long de l’année par les membres du collectif et ses partenaires.

Ce clip vidéo a été réalisé avec la participation :

  • des étudiants de l’IFSI du CHRU de la Cavale Blanche
  • de l’IFSI de la Croix Rouge Française
  • des résidents des foyers de jeunes travailleurs de l’association des « Amitiés d’Armor »
  • de bénévoles

Afin que chaque brestois puisse s’identifier aux personnages, ce clip a été tourné dans différents lieux publics bien connus des brestois (Pont de Recouvrance, Place de la Liberté, Port de plaisance, Faculté Ségalen, Bars, Jardin public…) et met en scène des personnages aux profils variés.

Retrouver ce clip vidéo intitulé "Et si on se faisait dépister" sur Youtube :https://www.youtube.com/watch?v=bux_ApUCDdE

Suivez l’actualité du collectif sida sur sa pageFacebook

Portfolio