L’Assemblée nationale a donné son feu vert : l’expérimentation de l’usage médical du cannabis démarrera en 2021 et durera deux ans ; elle concernera près de 3000 patients de tous âges, et sera menée dans des centres antidouleur et des services hospitaliers traitant différentes pathologies (cancers, épilepsie, soins palliatifs...). Cette expérience est (...)
Quentin, service promotion de la santé
Articles de cet auteur (46)
-
◾31 mai 2021 : Cannabis médical comme traitement de la douleur : La France est-elle en retard ?
31 mai 2021 -
Info médiateurs Lutte Anti Covid / Dépistages
27 mai 2021Face à l’épidémie, l’ARS Bretagne et les Préfectures s’entourent de Médiateurs de lutte anti-covid. Les partenaires déploient ces équipes pour renforcer la stratégie "tester – alerter – protéger" : elles permettent d’augmenter les capacités de dépistage et d’engager, le plus tôt possible, les démarches visant à rompre les chaînes de contamination.
Une action (...) -
PRO’fil une ligne pour les pros
9 avril 2021L’URFP propose une ligne téléphonique ouverte aux soignants, éducateurs, animateurs, assistants familiaux ou maternels, etc. pour échanger avec un·e psychologue sur les difficultés rencontrées dans leurs travail auprès des enfants, des adolescents, des adultes et de leurs famille.
Joindre Pro’Fil
• par téléphone : 06 74 93 01 29.
Permanence de 9h à (...) -
l’Établissement français du sang (EFS) lance la saison 4 de l’opération #MissingType pour sensibiliser à l’importance du don de sang
4 janvier 2021Pour les voeux de nouvelle année, faites disparaitre les A,B,O pour sensibiliser à l’importance du don de sang ! L’Établissement français du sang (EFS) lancera le 4 janvier prochain la saison 4 de l’opération #MissingType. Cette initiative solidaire consiste à inviter le plus grand nombre à retirer les lettres A,B,O (symbolisant les groupes sanguins) de (...)