Alimentation et Activité Physique

Une activité physique régulière, une alimentation variée et équilibrée sont des facteurs déterminants de protection de la santé et du bien-être à tout âge de la vie.
Améliorer les habitudes alimentaires de la population brestoise est un enjeu important de santé publique avec une approche multisectorielle et pluridisciplinaire. Pour aborder cet enjeu de santé, de nombreuses actions de proximité sont mises en place sur Brest : partageons-les !

  • Alimentation et Activité Physique dans les quartiers brestois : des intentions aux actions

    19 février 2016

    Acteurs des structures de quartiers et bénévoles des associations de la ville de Brest, œuvrant auprès des publics en situation de précarité :
    Trois demi-journées de formation-action vous sont proposées :
    le jeudi 21 avril : « Santé-Précarité : du concept à l’action » et « Activité physique : source de bien-être »
    le jeudi 12 mai : « Recommandations (...)

  • Aquagym et cancer à recouvrance, il reste des places !!!

    15 février 2016

    Dans le cadre du dispositif « Bouger pour guérir » coordonné par la Ville de Brest et la Ligue contre le cancer, de l’aquagym adapté, encadré par des maîtres-nageurs spécialement formés en sport-santé, est proposé à la piscine de Recouvrance tous les mardis à 16h05.
    La 2ème session d’aquagym adaptée va débuter dans une semaine (début des cours le 23/02). (...)

  • Appel à projets : Prévention et éducation pour la santé dans les quartiers brestois

    15 février 2016

    Le développement d’actions de prévention et d’éducation pour la santé au plus près des habitants et sur leurs lieux de vie demeure le principal moyen de lutte contre la mortalité prématurée et contre les inégalités sociales de santé.
    Dans le cadre de ses actions de promotion de la santé sur le territoire, la Ville de Brest et les partenaires du contrat de (...)

  • Appel à projet : l’alimentation durable, un levier contre la précarité

    3 février 2016

    Cet appel, sous l’égide de la Fondation de France, comprend 2 thèmes d’égales priorités : un levier contre la précarité alimentaire et un levier contre la précarité économique. Note d’intention à déposer avant le 31 mars 2016.
    Le thème 1 a pour objectif de lutter durablement contre l’insécurité alimentaire des personnes et foyers en précarité alimentaire au (...)

  • Sport et cancer

    25 janvier 2016

    Dans le cadre du dispositif « Bougez pour guérir » coordonné par la Ville de Brest et la Ligue contre le cancer, de nouvelles activités sportives adaptées au public en situation de cancer se mettent en place en février : Aquagym (2ème session), Nage avec palmes et Tir à l’arc.
    AQUAGYM : Tous les mardis après-midi à 16h05, Elodie et Franck, (...)

  • Récompenser des initiatives durables, pour une alimentation saine et accessible

    22 janvier 2016

    1ère édition du Prix Alimentation Saine et Accessible de La Mutuelle Familiale et Générations Futures : "De la santé dans nos paniers". Les lauréats du concours recevront un chèque de 4000 euros. Participez avant le 15 février !
    La Mutuelle Familiale et l’association Générations Futures, association de soutien pour une agriculture saine et respectueuse (...)

Pages-1-...-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-