Vie affective et sexuelle

L’éducation à la vie affective et sexuelle vise à apporter aux personnes, en partant de leurs représentations et de leurs acquis, les informations objectives et les connaissances scientifiques permettant de connaître et de comprendre les différentes dimensions de la sexualité. Elle vise à susciter leur réflexion et les aider à développer des attitudes de responsabilité.

Diverses actions d’éducation à la vie affective et sexuelle sont mises en œuvre sur le territoire brestois afin de contribuer à la prévention, la réduction des risques (grossesses précoces non désirées, infections sexuellement transmissibles, VIH/ sida…), la protection des populations vis-à-vis des violences mais également la lutte contre les préjugés sexistes ou homophobes.

  • Appels à projets Santé des jeunes 2016

    24 mars 2016

    Un soutien financier de la Fondation de France pour les projets "Santé des jeunes"
    Programme Santé des jeunes Date limite de réception des dossiers : 29 juin 2016 (Session 2) Nous avons le plaisir de vous communiquer les appels à projets « Santé des jeunes » 2016 - Session 2 - de la Fondation de France.
    Vous trouverez dans les plaquettes (...)

  • Les villes ont des idées pour améliorer la santé

    22 février 2016
  • Appel à projets : Prévention et éducation pour la santé dans les quartiers brestois

    15 février 2016

    Le développement d’actions de prévention et d’éducation pour la santé au plus près des habitants et sur leurs lieux de vie demeure le principal moyen de lutte contre la mortalité prématurée et contre les inégalités sociales de santé.
    Dans le cadre de ses actions de promotion de la santé sur le territoire, la Ville de Brest et les partenaires du contrat de (...)

  • Rencontre autour de l’homoparentalité à Brest

    10 février 2016

    L’Association des Parents et futurs parents Gays et Lesbiens (APGL) propose un échange ce vendredi 12 février à 19h dans les locaux de l’association Divers Genres.
    Au programme de cette rencontre : • Présentation de l’APGL qui fête ses 30 ans en 2016, et de Divers Genres • Accueil des nouveaux venus • Point sur les projets en cours, et partage (...)

  • Campagne d’information sur l’IVG

    21 janvier 2016

    La campagne nationale d’information, "IVG, mon corps, mon choix, mon droit" est une étape clé pour permettre aux femmes de connaître leurs droits et les moyens de les exercer.
    Elle a été conçue pour dire haut et fort que les femmes sont libres de décider librement de ce qu’elles font de leur corps, et ce en toutes circonstances. Les tentatives de (...)

  • Campagne de dépistage 2016

    21 janvier 2016

    La campagne de dépistage 2016 est lancée ! Retrouvez les temps de dépistage - permanents ou itinérants - du VIH/SIDA, des hépatites et autres Infections Sexuellement Transmissibles.
    Anonyme et gratuit, le dépistage est ouvert à tous.

Pages-1-2-3-4-5-6-