Développer les compétences psychosociales chez les pré-ados et ados

Publié dans : Conduites addictives, jeudi 14 février 2019, par Delphine, service promotion de la santé

Découvrez comment renforcer les compétences psychosociales chez les adolescents et expérimentez des outils pour prévenir les addictions et conduites à risque.
3 ateliers sont proposés à Brest les 6 et 20 mars et 24 avril 2019.

En partenariat avec l’IREPS ( Instance Régionale d’Education et de Promotion Santé), l’ANPAA (Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie) et en lien avec le Plan Alcool Brestois mis en place par la ville de Brest, l’Atelier Canopé 29 - Brest vous propose un parcours de 3 ateliers pour découvrir des ressources, des outils permettant de travailler les compétences psychosociales chez les adolescents pour développer l’estime de soi et prévenir les addictions.

  • 1er atelier : le 6 mars de 14h à 16h présentation des partenaires précisions sur des éléments de langage et de contexte. tests, par petits groupes, d’outils et de ressources pour améliorer l’inter-connaissance et le climat scolaire.
  • 2ième atelier : le 20 mars de 14h à 16h découverte de ressources et d’outils de prévention des addictions de l’ANPAA (simulateur, expo, sac à dos...).
  • 3ième atelier : le 24 avril de 14h à 16h réflexion sur sa posture en tant qu’animateur, enseignant, adulte face aux jeunes « comment être pro-actif dans le travail sur les compétences psychosociales ? » échanges de pratiques

NB : les participants peuvent choisir de s’inscrire à l’un ou l’autre des ateliers s’ils ne peuvent pas participer à tous.

Pour plus de renseignements et inscriptions :
https://www.reseau-canope.fr/servic...