Donnez un peu de votre sang pour soigner les patients en seulement 1h de
temps !
La fin de l’année est souvent marquée par une baisse des réserves de sang. Congés, conditions météorologiques difficiles, préparation des festivités ou encore épidémies saisonnières entrainent une baisse de la fréquentation des lieux de don.
Néanmoins, c’est aussi une période débordante de générosité, de solidarité et de cadeaux : donner son sang c’est tout simplement offrir la vie ! Chaque année, la forte solidarité des donneurs, l’engagement des associations pour le don de sang bénévole et la mobilisation des personnels de santé sauvent 1 million de personnes.
La Maison du don de Brest fêtera Noël le samedi 3 décembre ! Une ambiance chaleureuse et réconfortante, une décoration scintillante, une touche boisée et enneigée : la Maison du don compte bien s’apprêter comme il se doit pour recevoir les donneurs.
L’incontournable sapin sera aussi de la partie. Mais, en plus, cette année, un sapin en papier sera collé au mur pour que les donneurs puissent laisser un petit mot sur des post-it et habiller l’arbre de Noël tous ensemble. Rien ne sera laissé au hasard avec une collation typique : pain d’épices, stöllen, clémentines, litchis, chocolat chaud et thé de Noël, bien sûr ! Et comme Noël rime avec cadeaux et générosité, une collecte de livres et de jouets sera organisée avec l’association « Grain de sel », pour les enfants hospitalisés de Bretagne.
Eh oui, les donneurs sont généreux et solidaires, ils sauvent des vies en donnant leur sang et leur plasma et donnent le
sourire aux enfants malades !