Parce que l’entraide et le collectif sont des outils précieux pour aller mieux, et pour créer ensemble un monde qui nous ressemble, dans lequel on a envie de vivre.
Si on veut créer ce groupe, c’est qu’on en ressent nous même fort le besoin dans nos vies. Nous souhaitons créer un espace de soin gratuit et horizontal, où prendre soin de nous et les un·es des autres : pouvoir parfois déposer un sac trop lourd d’émotions, de contradictions ; trouver de la force et de l’écoute dans le groupe, pour surmonter des moments difficiles : s’inspirer des autres ; apprendre à mieux se connaître et se comprendre... Expérimenter ensemble une forme de soin qu’on connaît pas encore mais qui nous fait envie ! Les contenus dépendront de nos envies et besoins à toustes.
Le groupe est ouvert à toute personne qui sent que ça pourrait lui faire du bien : personne avec ou sans diagnostic, avec ou sans passage par l’hôpital psy, avec ou sans expérience dans le soin, à l’aise à l’oral ou non, jeune comme vieux, de tout genre et tout style. Ce groupe est ouvert à tout le monde, tout simplement.
On a déjà pensé à un cadre, mais il sera à redéfinir ensemble par consensus une fois le groupe constitué.
Alors, ça te fait envie de tenter l’aventure avec nous ? Retrouve nous pour une première rencontre détente et conviviale, le lundi 6 février à 13h30 au 16 rue Alexandre Ribot, Brest. On s’occupe des boissons et du goûter, mais hésite pas à ramener quelque chose si ça te fait plaisir. Ça sera l’occasion de faire connaissance, d’en dire un peu plus sur ce qu’on a imaginé et de voir les envies de chacun·e, sans engagement.
Pour nous dire si tu viens, ou si tu as des questions, écris nous à unebreche@riseup.net