En octobre 2021, l’association « Vivre avec une NMP » a vu le jour. NMP : Néoplasie myeloproliférative
L’objectif de l’association est de faire connaître ces maladies inconnues et incomprises que sont les NMP, de faire avancer la recherche médicale et pharmaceutique, et bien entendu d’informer et de soutenir les malades dans leurs démarches et leurs recherches.
La présidente, MADAME Karin TOURMENTE-LEROUX, qui est aussi journaliste, a également écrit le livre « Drôle de voyage dans un pays qui n’existe pas » où elle parle de sa maladie : la trombocyctémie.
En ce mois de septembre 2023, de nombreux bâtiments publics et privés sont illuminés en rouge afin de répondre à la volonté de l’association de faire connaître la maladie.
Cette année, la ville de Brest rejoint ces communes dans le combat contre ces maladies en illuminant le pont de Recouvrance en rouge du 26 septembre au 2 octobre 2023.
N’hésitez pas à vous rendre sur le site de l’association : https://www.vivreavecunenmp.com pour en savoir plus. Sur ce site, il est notamment possible et de faire un don afin de soutenir les 45 000 français atteints de NMP et leur famille.