Le 31 octobre, l’opération nationale du #MoisSansTabac démarre à Brest. Cet événement informatif, ludique et interactif, a pour objectif de faciliter la rencontre et l’échange entre fumeurs et professionnels de santé.
Trois espaces sont prévus :
- un espace d’information animé par l’Agence Régionale de Santé et ses partenaires.
- un espace de consultation pour faciliter l’échange et le dialogue avec des professionnels de santé hors les murs d’un cabinet médical. Les participants peuvent ainsi bénéficier de conseils sur-mesure délivrés par des tabacologues qui les guideront dans leur démarche d’arrêt.
- un espace ludique pour aborder de manière positive l’arrêt du tabac.
Le #MoisSansTabac qu’est-ce que c’est ?
Moi(s) Sans Tabac est une campagne nationale d’aide à l’arrêt du tabac, misant sur un élan collectif. Elle incite les fumeurs à arrêter tous ensemble pendant 30 jours, au mois de novembre.
Un mois sans tabac multiplie par 5 les chances d’arrêter de fumer définitivement, car après 30 jours d’abstinence, la dépendance est bien moins forte et les symptômes de manque (nervosité, irritabilité) sont moins présents.
Une inscription via Tabac info service
Le site internet www.tabac-info-service.fr est le point d’entrée de cette opération. Les fumeurs souhaitant participer à l’opération peuvent s’y inscrire. Ils ont alors accès à l’aide nécessaire pour tenir les 30 jours.
L’entourage souhaitant soutenir un proche y trouvera de nombreuses ressources pour devenir un supporter de choc.