Jeudi des seniors : "Les méthodes de relaxation pour les personnes âgées : Découverte de la Sophrologie"

Publié dans : Hygiène de vie, vendredi 23 octobre 2015, par Morgane Bidon - CLIC

Le prochain rendez-vous des « Jeudis des seniors » aura lieu le 5 novembre de 15h et 16h à la résidence Louise Le Roux, 20 Rue de Maissin (quartier de Recouvrance). Cette conférence organisée par le Centre Local d’Information et de Coordination (CLIC) de la Ville de Brest et l’Office des Retraités Brestois abordera le thème des méthodes de relaxation pour les personnes âgées et plus spécifiquement la découverte de la Sophrologie.

Cette conférence sera animée par Mme Françoise ALZON, sophrologue, et se déroulera en deux temps. Une première partie consacrée à la présentation de cette méthode suivie d’une séance de découverte en collectif (exercice de respiration, détente musculaire et visualisation positive).

PDF - 369.2 ko
Programme jeudi des Seniors

La sophrologie permet de répondre aux besoins des personnes âgées : reconquérir ou maintenir un bien-être physique (équilibre gestion des tensions, sommeil), sensoriel (travail sur les cinq sens), mental (travail sur la mémoire, la concentration) mais également des besoins existentiels comme l’estime de soi, la confiance en soi, la reconnaissance de son potentiel et de ses valeurs.

L’entrée est libre et ouverte à tous

Contact : CLIC de BREST : 02 98 33 21 66