Enquête sur l’accès à l’information et à la documentation en éducation pour la santé à Brest

Publié dans : Accès aux soins, mardi 8 novembre 2016, par Mélanie Durose

L’accès gratuit, pour l’ensemble des acteurs brestois, à des ressources en prévention et éducation pour la santé favorise la mise en œuvre de projets sur le territoire. Il concourt également à réduire les inégalités sociales et territoriales de santé.

En 2013, le Comité Départemental d’Education pour la Santé (CODES), aujourd’hui régionalisé, fermait son centre de ressources localisé au pôle santé de la ville de Brest et transférait l’ensemble de son activité sur Quimper.
Après trois années de fermeture, le constat de la difficulté d’accessibilité aux ressources pédagogiques et documentaires en éducation et promotion de la santé pour les brestois est toujours d’actualité. C’est pourquoi, en collaboration avec l’Instance Régionale de Promotion et d’Education pour la Santé (IREPS) de Bretagne, la ville de Brest souhaite remobiliser les acteurs de terrain autour de la mise en place d’un relais ressources à Brest. Il s’agit de faciliter à tous l’accès à l’information et à la documentation, notamment dans le cadre des grandes campagnes développées au niveau national et en réponse à des besoins locaux.

Afin de définir les modalités de mise en place de ce relais, la ville de Brest lance une enquête permettant de recueillir vos attentes, vos pratiques en matière de documentation mais également les ressources dont vous disposez d’ores et déjà.

Nous vous invitons à répondre à un court questionnaire sur internet, dont le lien est ci-après : ENQUETE INFO DOC . Les résultats de cette enquête permettront de répondre au plus près de vos besoins.