Directives anticipées et personne de confiance : outils de dialogue

Publié dans : Accès aux soins, mardi 5 juin 2018, par Julie, Service promotion de la santé

Mercredi 27 juin 2018 - 18H - ITES de Brest

Le Conseil Territorial de Santé (CTS) « Finistère Penn Ar Bed » organise en collaboration avec l’Espace de Réflexion Ethique de Bretagne et d’autres partenaires du territoire, un débat public, ouvert à tous, sur le thème des directives anticipées et de la personne de confiance, le mercredi 27 juin à 18h à l’Amphithéâtre de l’I.T.E.S de Brest, ZAC de Kergaradec -Guipavas, 170 rue Jules JANSSEN.
Plan d’accès disponible en cliquant ici

Les membres de la commission expression des usagers du CTS, conscients que les directives anticipées et la désignation de la personne de confiance sont mal connues du grand public, souhaitent échanger avec les usagers et les professionnels. Que prévoit la loi ? Quelle application en est faite ? Comment aborder le sujet ?

Ce débat vise à porter à la connaissance de tous, ces outils de dialogue mis à la disposition de chacun, pour que tout usager puisse anticiper et rester maitre d’œuvre de sa fin de vie.

Afin de rendre ce débat accessible à tous, un interprétariat en langue des signes française sera effectué par l’URAPEDA Bretagne.

Déroulement de cette rencontre en cliquant sur cette image

Portfolio