Dans le cadre de ses politiques de santé et tranquillité publique à destination de la jeunesse, la ville de Brest a développé une proposition d’intervention à destination des jeunes visant à prévenir et réduire les risques en milieux festifs, en particulier les risques liés à la consommation de substances psychoactives, dont l’alcool.
L’animation d’une durée d’1h30 environ peut être réalisée par des jeunes eux-mêmes dans une dynamique de prévention par les pairs ou par l’équipe des médiateurs urbains de la ville de Brest. Elle vise à favoriser l’échange entre les participants et participantes sur les bonnes pratiques de réduction des risques à partir de la projection du court-métrage "la dernière soirée" (réalisé par l’association TGB avec un groupe de jeunes des FJT Amitiés d’armor).
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter, à partir des liens suivants, le guide pédagogique et visionner le court-métrage "la dernière soirée".
Les bons réflexes pour réduire les risques sont rappelés dans la vidéo accessible à partir du lien suivant : Effectomètre animé et version imprimée ci-dessous (réimpression en cours).
Contact : Plan alcool brestois, 02 98 00 82 98, promotion-sante@mairie-brest.fr