“Comment rendre accessible à tous une alimentation de qualité ?”

Publié dans : Alimentation et Activité Physique, vendredi 16 février 2024, par Delphine, service promotion de la santé

Cette question sera abordée le mardi 20 février à 18h à la faculté de Lettres Victor Ségalen , à Brest avec la chercheuse Bénédicte Bonzi.

La crise sanitaire et l’inflation récente ont mis au centre de l’attention les difficultés d’accès à l’alimentation pour une large partie de la population.
Au-delà de l’aspect conjoncturel, ces éléments ont été révélateurs de dysfonctionnements structurels de nos systèmes alimentaires, qui ne permettent pas à toute la population d’accéder de manière choisie à une alimentation saine et durable.
Comment rendre accessible à tous une alimentation de qualité ?”, c’est la question qui sera abordée lors de cette rencontre.
Bénédicte Bonzi, chercheuse en anthropologie à l’EHESS, est l’autrice de l’ouvrage La France qui a faim, où elle présente les résultats de sa thèse menée sur le terrain au sein des Restos du Cœur, au fil des maraudes, au long des rencontres avec les bénévoles et les bénéficiaires.
Le mardi 20 février à 18h à l’amphithéâtre Yves Moraud (B001), faculté de lettres Victor Segalen, à Brest
accessible à toutes et tous, entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

Un événement co-organisé par le projet alimentaire de Brest Métropole, le CCAS de la Ville de Brest et l’association Epicerie solidaire en réseau.
Pour toutes informations, contact via le mail : projet-alimentaire-metropolitain@br...