Brest, ville amie des aînés

Publié dans : Hygiène de vie, vendredi 6 mai 2016, par Morgane Bidon - CLIC

La Ville de Brest a engagé depuis 2011 une démarche autour du « Bien vieillir » afin de renforcer son action sur l’adaptation de notre société et de nos politiques publiques aux enjeux du vieillissement de la population.

Bien vieillir ne signifie pas seulement « être en bonne santé » mais c’est aussi continuer de vivre pleinement en citoyen, dans un logement adapté, poursuivre des activités, entretenir des liens sociaux, se déplacer… C’est pourquoi, cette politique se décline par la mise en œuvre d’actions dans des domaines aussi divers que l’habitat, les transports, le sport, la culture, l’accès aux nouvelles technologies, la participation citoyenne…

Dans la continuité de cette démarche, la Ville de Brest a souhaité adhérer au réseau francophone des Villes amies des aînés afin de poursuivre les initiatives menées mais également de partager les expériences avec les autres villes adhérentes et de favoriser la participation des brestois dans la construction des actions mises en œuvre.

Cette adhésion sera remise officiellement au Maire de Brest le mercredi 18 mai au Mac Orlan lors d’un temps fort en présence de Pierre-Olivier LEFEBRE, délégué général du réseau francophone situé à Dijon. Edith Gaillard, sociologue à l’UBO, sera également présente afin d’évoquer les enjeux de la démarche participative.

Cet après-midi d’échange et de débat est ouvert à tous les brestois sur inscription au : 02 98 00 80 80 ou par mail : plateforme-accueil-telephonique@mairie-brest.fr