Vie affective et sexuelle

L’éducation à la vie affective et sexuelle vise à apporter aux personnes, en partant de leurs représentations et de leurs acquis, les informations objectives et les connaissances scientifiques permettant de connaître et de comprendre les différentes dimensions de la sexualité. Elle vise à susciter leur réflexion et les aider à développer des attitudes de responsabilité.

Diverses actions d’éducation à la vie affective et sexuelle sont mises en œuvre sur le territoire brestois afin de contribuer à la prévention, la réduction des risques (grossesses précoces non désirées, infections sexuellement transmissibles, VIH/ sida…), la protection des populations vis-à-vis des violences mais également la lutte contre les préjugés sexistes ou homophobes.

  • "Et si on se faisait dépister ?" un clip vidéo réalisé par le collectif sida et ses partenaires

    17 juillet 2015

    Le collectif SIDA a été créé en 1996 à l’initiative de la ville de Brest. Il est constitué autour de l’entente mutuelle de partenaires associatifs, institutionnels, professionnels de santé et de bénévoles afin d’œuvrer ensemble dans la lutte contre le SIDA et les Infections Sexuellement Transmissibles (IST) sur le territoire brestois.
    Chaque année, dans (...)

  • Dépistages anonymes et gratuits du VIH, Hépatites et IST

    16 juillet 2015

    Des dépistages itinérants du VIH, des Hépatites et autres IST sont organisés par les professionnels du CHRU tout au long de l’année sur Brest et dans les communes avoisinantes (Landivisiau, Landerneau, Lesneven, Carhaix..). Ces dépistages sont anonymes, gratuits et sans rendez-vous.
    Retrouvez toutes les dates des dépistages itinérants pour l’année (...)

Pages-1-2-3-4-5-